Scamdoc permet aux propriétaires de sites internet d’apporter des éléments complémentaires dans l’objectif d’améliorer le score affiché.
Si votre site affiche clairement l’identité de son propriétaire et/ou que ses pratiques ne comportent pas de risques pour les internautes (consommateurs, épargnants…), il peut être intéressant de remplir un formulaire d’enrichissement.
Attention : Le formulaire d’enrichissement n’est pas une garantie d’augmentation du score. Il permet simplement de fournir des informations supplémentaires à l’algorithme pour qu’il ajuste son score de confiance et d’attirer l’attention de Scamdoc pour qu’une revue humaine soit réalisée. Dans certains cas, plutôt rares, le score peut être impacté négativement si des critères à risques sont identifiés lors de l’examen.
Pourquoi et comment mon score peut-il être affecté ?
Le scoring de ScamDoc repose sur un algorithme utilisant diverses données techniques, des informations récupérées sur les sites eux-mêmes ainsi qu’auprès de services tiers. Le respect de la législation et des bonnes pratiques peut améliorer le score de confiance, tandis que d’autres éléments peuvent le réduire.
Quels sont les critères utilisés par Scamdoc ?
Les principaux critères sont affichés ici.