Avis Info-des-communes, l’essentiel en 30s
Le site info-des-communes.fr se présente comme un annuaire en ligne référençant les commerces, artisans et entreprises. Plusieurs signalements et avis négatifs ont été rapportés concernant ses pratiques commerciales.
Selon des témoignages présents sur les sites Signal-Arnaques et Trustpilot, des utilisateurs ont signalé des démarchages téléphoniques agressifs, des pressions pour signer rapidement des contrats via des plateformes comme Docusign, et des difficultés à contacter le service client par la suite.
Le site Scamdoc attribue à info-des-communes.fr un indice de confiance très faible de 3 %, notamment en mentionnant des avis négatifs et des pratiques commerciales jugées agressives et trompeuses par certains internautes.
Ces éléments suggèrent que les pratiques commerciales de info-des-communes.fr peuvent être problématiques. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence et de bien vérifier les conditions avant de s’engager avec ce service.
Mise à jour de modération
- Le cabinet BGM Avocats, via la voix de son client a porté des accusations contre les internautes qui ont critiqué Info des communes.
- Il s’est appuyé sur la loi française pour expliquer que, selon lui, le contenu était manifestement illicite.
- Signal-Arnaques ne partage pas cette vision et ne considèrent pas le que le contenu ciblé soit manifestement illicite. Malgré tout, par prudence, le contenu ciblé est géobloqué temporairement sur le territoire français. Il s’agit d’une mesure équilibrée qui permet aux internautes étrangers non liés à la loi française de pouvoir consulter le contenu.
Nouvelle mise à jour de modération 23/01/2025
- Le cabinet BGM Avocats s’est a nouveau manifesté en représentation de ses clientes (sociétés 700 COM & CO et DIGITAL SERVICE COMMUNICATION).
- Il cite ce présent article en expliquant qu’il possède des accusations mensongères et inacceptables. Malgré cela, il ne les désigne pas avec précisions et ne nous permet donc pas de prendre connaissance d’écrits manifestement illicites.
- Dans un second temps, il fait référence au signalement #596579 qui hébergerait des contenus illicites. Malgré cette information, les écrits concernés ne sont pas spécifiquement désignés et le ciblage reste vague ce qui rend difficile toute modération précise. Pour finir, la demande est particulièrement étrange dans le sens ou le signalement en question concerne le site “villesetcommunes.fr” et que, selon ses dires, ses clientes gèrent les sites “info-des-communes.fr” et “villes-infos.fr”. Il est possible qu’il y ait un amalgame car villesetcommune.fr ne semble pas lié à ses clientes !
- Dans le sens ou la notification ne permet pas de prendre connaissance de contenus manifestement illicites, aucune modération ne peut être réalisée.
Bonjour,
Notre avocats vous à déjà fait une mise en demeure vous avez 24h pour retirer votre commentaire l essentiel en 30 s qui continue à porter préjudice, vous avez divulgué le nom du gérant et maintenant vous continuez vous avez 24H pour retirer essentiel en 30 s BGM Avocats aura la photo pour faire valoir nos droits de défense .
Trustpilot,FranceVerif vont recevoir une mise en demeure de retirer leur commentaire diffamatoire.
Cordialement